Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'écritoire

Nécessaire contenant ce qu'il faut pour écrire...

L'homme qui voulait être heureux

L-homme-qui-voulait-etre-heureux.jpgJ'ai lu "L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle paru en novembre 2009.

 

C'est l'histoire de Julian, enseignant en vacances à Bali. Quelques jours avant la fin de son séjour, bien que sain de corps et d'esprit, il décide de rencontrer  un guérisseur balinais réputé. Aux premiers contacts et rien qu'en lui tenant le petit orteil , le guérisseur trouve l'origine du mal de Julian; il est malheureux. Au fil des quelques rencontres, des échanges et des "missions" que lui confie le vieux sage, Julian va découvrir et comprendre certains mécanismes, certaines croyances qui nous conduisent dans la répétition de comportements ou de décisions pas forcément en adéquation avec nos désirs, nos envies, nos rêves.

          Bali.jpg     Balinaises.jpg     Bali1.jpg

Ce roman est en fait un prétexte pour l'auteur, qui est un spécialiste du développement personnel, pour faire découvrir aux lecteurs "comment se libérer de ce qui les empêche d'être vraiment heureux". Lire des livres "psycho" ou de réflexions n'est pas toujours aisé. En choisissant la forme du roman, l'auteur dispense facilement le message et laisse libre cout à notre propre analyse.

 

Cette critique n'a de valeur que parce qu'elle est mienne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article