Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'écritoire

Nécessaire contenant ce qu'il faut pour écrire...

Un invincible été

J'ai lu "Un invincible été" de Catherine Bardon édité en mars 2022.

C'est l'histoire de Ruth, de sa mère Almah, de sa fille Gaya et de tout la petite communauté de Sosúa en République dominicaine, de 1980 à 2013; cette histoire, ces histoires parmi l'Histoire parfois terrible avec l'attentat du World Trade Center ou le tremblement de terre en Haïti. 

Ce quatrième tome des Déracinés est la poursuite de la saga familiale et de la fresque historique commencées dans les années 1930 à Vienne en Autriche. J'ai apprécié cette suite bien que j'ai trouvé qu'il s'agissait plus d'une succession d'évènements qu'une écriture romanesque comme je l'avais aimée dans les tomes précédents et surtout dans le premier.

Cette critique n'a de valeur que parce qu'elle est mienne.

Un invincible été
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article