Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'écritoire

Nécessaire contenant ce qu'il faut pour écrire...

Eden

J'ai lu "Eden" de Jeanne McWilliams Blasberg, édité en mars 2021.

C'est l'histoire de Becca Fitzpatrick. A la mort de son mari Dan, elle souhaite réunir sa famille une dernière fois avant la vente probable de la maison de vacances familiale, Eden, à Rodhe Island. Elle veut leur révéler son secret, l'existence de sa fille née avant son mariage. Les semaines précédant la réunion familiale sont l'occasion pour Becca de se remémorer sa propre histoire mais également celle de ses parents, Bunny et Sadie, de ses frères et de ses enfants et petits-enfants.

Cette saga familiale se déroule de 1913 à 1998, aux Etats-Unis. Au travers des histoires et portraits des différents protagonistes, on découvre ou redécouvre l'évolution de la société économique, politique et sociale du siècle dernier. Mais ce roman raconte surtout des histoires humaines, banales avec leurs joies et leurs peines, leurs rêves et leurs déceptions et les liens familiaux parfois complexes. Et au centre, Eden, la maison familiale où tout ce monde se retrouve et se soutient.

Je suis toujours attirée par les sagas et c'est pourquoi j'ai choisi ce livre. J'ai bien aimé même s'il n'est pas d'une grande originalité. L'écriture est fluide et les personnages sont attachants.

Cette critique n'a de valeur que parce qu'elle est mienne.

Eden
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article