Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'écritoire

Nécessaire contenant ce qu'il faut pour écrire...

Ne le dis à personne

J'ai lu "Ne le dis à personne" d'Harlan Coben, paru en janvier 2002.

C'est l'histoire de David, pédiatre, qui ne se remet pas de la mort de sa femme, Elisabeth, tuée, huit ans plus tôt, par un serial killer.
Mais un jour, il reçoit un e-mail qui lui permet de voir sa femme,filmée grâce à une caméra placée au coin d'une rue... Puis d'autres messages suivent, énigmatiques au début puis évidents; ils ne peuvent avoir été adressés que par elle!

C'est l'histoire de policiers du FBI qui, après la découverte de deux cadavres près d'un lac, ré-ouvrent l'enquête sur la mort d'Elisabeth.

C'est l'histoire de truands, de la haute et de la basse société,  de leurs pouvoirs et de leurs influences...

J'ai bien aimé ce roman policier où se côtoient amour, suspens, cavales, meurtres... à la narration à la première personne où parfois, le lecteur est pris à partie. Pour les amateurs du genre, à lire! Et peut-être à voir car Guillaume Canet en a tiré un film, que d'ailleurs je n'ai pas vu, et qui a reçu un césar.
                                                                      
Cette critique n'a de valeur que parce qu'elle est mienne.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bon polar, et très bon film ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bonjour Woybam,J'espère que tu vas bien. Je reprends contact après un long silence. Un livre policier qui a l'air pas mal du tout. A lire pendant mes vacances en fait !Gros bisous et à bientôtMarie Christine
Répondre