Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'écritoire

Nécessaire contenant ce qu'il faut pour écrire...

Le rêve des filles

J'ai déjà publié dans cette rubrique une chanson extraite de l'album de Nolwenn Leroy "Histoires naturelles".

 

 En voici une autre; paroles et musique de Laurent Voulzy:
Coeur.jpg
Il est tard,
Le cœur empli de brouillard,
Immobile,
Je reste assise dans le noir,
A rêver,
Comme toutes les filles
De mon âge,
D' être libre,
Et de rivage en rivage,
Où je veux
Quand je le désire,
Danser jusqu'à m' étourdir,
Mais ce soir,
Si j' ai du mal à m' endormir,
C' est que je rêve aussi
Qu' un jour de spleen et d' orage,
On m' apporte un billet
... Doux, doux, doux
Qui me trouble à jamais
L’amour me plait.
Histoires-naturelles.jpg
Dis-moi au miroir,
Est-ce qu'il faut tout vivre
Pour être heureuse?
Ou bien faut-il croire
Que le vrai bonheur
C'est d'être deux?
Sans bataille, je m'enfuis,
Sans son sort, je m'ennuie.
Ils me mettent le cœur en vrille,
Mes rêves de filles.

J'irai seule
Courir le vent des Highlands,
Mais qu'il vienne,
Je le suivrai sans attendre.
Et si je meurs,
Ce sera dans ma robe rouge
Pour lui plaire,
Je pourrais lui donner
Tout tout tout,
Même souffrir je saurais
Mais ma liberté me plaît.

 
Dis-moi au miroir,
Est-ce qu'il faut tout vivre
Pour être heureuse?
Ou bien faut-il croire
Que le vrai bonheur
C'est d'être deux?
Sans bataille, je m'enfuis,
Sans son sort, je m’ennuie.
Me laisseront-ils
Dormir tranquille,
Mes rêves de filles ?

Tour à tour,
Mon cœur s'en va
Dans ce train qui court,
Et puis soudain
coulent, coulent, coulent
Des larmes et je sais
Au fond de moi…
Le désir dérisoire
De courir ailleurs
Pour être heureux
La plus belle histoire
C' est l' amour
Et ces amoureux,
Même si "toujours"
Me fait peur,
Elle grandit dans mon cœur,
Cette petite flamme
Qui vacille,
Le rêve des filles… (ter)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article