Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'écritoire

Nécessaire contenant ce qu'il faut pour écrire...

Transatlantic

Transatlantic

J'ai lu "Transatlantic" de Colum McCann édité en août 2013.

C'est l'histoire de Lily, jeune irlandaise émigrant aux Etats-Unis en 1845 et de sa descendance sur 4 générations.

C'est l'histoire de Frederick Douglass, esclave en fuite venu défendre sa cause en Irlande au XIXème siècle; celle de George Mitchell, sénateur américain et négociateur de la paix en Irlande au XXème siècle.

Ce livre raconte plus de 150 ans d'histoire, de rencontres, d'échanges, de chassés-croisés entre l'Irlande et les Etats-Unis. Il raconte les interférences, les impacts de certains choix ou événements sur les générations futures.

Malgré le sujet passionnant, j'ai eu du mal à accrocher. J'ai trouvé que certains événements n'étaient que survolés alors que d'autres étaient explicités par le menu. J'ai été frustrée ou me suis ennuyée. Pour autant, ce livre ne m'a pas laissée indifférente.

Cette critique n'a de valeur que parce qu'elle est mienne.

Transatlantic
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article