Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'écritoire

Nécessaire contenant ce qu'il faut pour écrire...

Aigues-Mortes

Aigues-Mortes est une cité médiévale du Gard, située entre Montpellier et Nîmes, dans la Petite Camargue.

Si vous y arrivez par la route du Grau du Roi, vous vous trouverez face à un immense rempart au milieu des marais. Vision surprenante.

Derrière ces murs, s'étire la vieille ville avec ses petites rues, sa place "pagnolesque" cernée de platanes, ses commerces...

Vous pouvez faire le tour de la ville, du haut des remparts, aprés avoir visité la magnifique tour de Constance. De là haut, vous avez une vue imprenable sur la ville elle-même, bien sûr, mais aussi sur tout ce qui l'entoure: la canal du Grau du Roi, le canal du Rhône à Séte, le salin le plus vieux de la Méditerranée avec ses flamants roses...

Je vous invite à aller voir mes photos dans l'album, bien qu'elles soient faites par la mauvaise amatrice que je suis, et avec mon appareil pas très performant...

Ensuite, au retour, en fin de journée, vous verrez le soleil couchant sur les marais ...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article