Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'écritoire

Nécessaire contenant ce qu'il faut pour écrire...

Ma conclusion à l'échappée belle

Quelle belle échappée parisienne! Ne vous fiez pas au titre de mon article car ma conclusion n'est pas de moi mais est extraite du livre de Delphine de Vigan "D'après une histoire vraie".

"Mais il me semble aussi que nous recherchons chez l'autre quelque chose qui n'existe en nous-mêmes que sous forme mineure, embryonnaire ou contrariée. Ainsi, avons-nous tendance à nous lier à ceux qui ont su développer une manière d'être vers laquelle nous tendons sans y parvenir.

Je sais ce que j'admire chez chacune de mes amies. Je pourrais nommer chez chacune d'elles, ce qu'elle abrite que je ne possède pas, ou en trop faible quantité."

Mesdames, mes amies, je repars quand vous voulez. Rome ou Lisbonne l'année prochaine?

Ma conclusion à l'échappée belle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article