Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'écritoire

Nécessaire contenant ce qu'il faut pour écrire...

4ème de couverture

Suis-je donc aussi ignare?
Dans plusieurs blogs, j'ai trouvé la mention "4ème de couverture". N'ayant aucune idée de la signification, je suis partie à la recherche d'une définiton, vite trouvée par ailleurs. En voici 2 versions:
La 4ème de couverture, comme chacun sait est située au dos d’un livre et comprend généralement un rappel du titre, un bref résumé de l’ouvrage sensé mettre le lecteur en appétit, ainsi que quelques lignes biobibliographiques concernant l’auteur. Ce petit exercice incombe le plus souvent à l’éditeur. Françoise Guérin, Mot compte double.

 

 

La quatrième de couverture est la dernière page extérieure d'un livre. Elle est aussi appelée « plat verso » dans le cas des livres cartonnés. Elle n'est pas numérotée et accueille généralement un résumé de l'ouvrage, un extrait représentatif du contenu ou une présentation de l'auteur.

 

 

La rédaction de ce texte, qui remplit de plus en plus une fonction d'incitation à l'achat, est assurée par le service commercial ou éditorial de l'éditeur, sur proposition ou non de l' auteur. Wiikipédia

Pour me rassurer, disons que je me coucherai moins bête ce soir!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article