Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'écritoire

Nécessaire contenant ce qu'il faut pour écrire...

Idées

J'ai entendu, ce matin, à la radio, une citation qui m'a beaucoup plu:

"Une idée qui n'est pas dangereuse ne vaut pas la peine d'être appelée idée." Elbert Hubbard

Du coup, j'ai cherché d'autres citations sur le même théme et voici quelques unes de celles qui ont retenu mon attention:

"Je n'ai pas d'idées générales, j'ai déjà du mal avec les idées particulières;" Philippe Noiret

"Jamais les mots ne manquent aux idées; ce sont les idées qui manquent aux mots." Joseph Joubert

"Les mots servent à exprimer les idées; quand l'idée est saisie, oubliez les mots." Tchouang-Tseu

"C'est un ménage à quatre: lui, elle, l'idée qu'elle se fait de lui et l'idée qu'il a d'elle." Claude Roy

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime bien cette citation!!
Répondre