Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'écritoire

Nécessaire contenant ce qu'il faut pour écrire...

Les poulbots

Quand j'étais enfant, parmi les 36 métiers et souvent les 36 misères qu'il a exercés, mon père a été représentant de commerce multicartes... Il achetait la marchandise à présenter et il devait ensuite la revendre. Il appelait ça des collections ! Les soirs, veilles de ses tournées, il chargeait son break des différents articles qu'il devrait présenter à ses clients. Le garage  de la maison tenait lieu de dépôt. Ainsi, se côtoyaient des barils de choucroute, des cartons de trousses en tout genre (d'école, de toilettes...), des tableaux et des cartes postales... Ma soeur et moi tournions virions dans l'espoir qu'il nous donne un de ces articles, sans se rendre compte que c'était une vente en moins pour lui!!! C'est comme ça que j'ai récupéré toute une série de cartes postales sur les poulbots. Je les trouvais tellement beaux et amusants !!!

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous les montrer. Mais en cherchant sur Internet pour savoir si je pouvais, je me suis rendue compte que ma collection de poulbots n'avait rien d'original.  Ce n'est pas grave : je la mets quand même sous forme d'album que je vous invite à aller voir !

Un grand merci à l'artiste qui a dessiné ces poulbots, Mr Michel Thomas  (sauf un qui est de Zisa ???). Grâce à lui, je détiens une belle collection de souvenirs!   

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour et merci de ta visite et de ton propos fort judicieux, je reviendrai te visiter en fin de journée,merci.
Répondre
:
En parlant de poulbots plein de souvenirs me reviennent aussi liés à un oncle aujourd'hui disparu qui m'envoyait toujours des cartes postales de Poulbots.
Répondre
P
Bienvu sur OB :)
Répondre
F
Joli blog...Juste un petit conseil évites les copier collés ed Word car comme tu le vois ça met des " ? " partout et pleins d'autres sales choses que tu vois pas...  Il vaut mieux coller ton texte dans le bloc notes de windows de le recopier avant de le coller sur OB.Bonne continuation et à bientôt .
Répondre
V
Merci du conseil, je ne savais pas, surtout que je ne vois pas les "?". J'y ferai attention!
M
ta collectio n'a peut être rien d'originale...mais c'est TA collection et pour cela elle vaut bien plus qu'une autre!je les ai regardée tes cartes postales.......je les trouve très belle:0010:
Répondre