Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'écritoire

Nécessaire contenant ce qu'il faut pour écrire...

L'étrange histoire de Benjamin Button

J'ai vu "L'étrange histoire de Benjamin Button" de David Fincher avec Brad Pitt et Cate Blanchett entre autres.

Comme le titre du film le dit expressément, ce film raconte l'histoire de Benjamin Button. Né le jour de la victoire de la Grande Guerre en 1918 à la Nouvelle Orléans, Benjamin est un horrible bébé qui a la peau et les organes d'un homme de plus de 80 ans. Sa mère meurt en couches et son père, malheureux et horrifié, l'abandonne sur les marches d'une maison d'accueil pour personnes âgées. Il est alors recueilli par la dame au grand coeur qui s'occupe de la maison de retraite et  qui y voit un signe du Seigneur. Bien que le médecin venu l'examiner ne lui donne que très peu de temps à vivre, Benjamin va grandir, se développer et vivre. A l'inverse de tous les êtres vivants, et comme il est d'usage, Benjamin va rajeunir avec les années qui passent... pendant que son entourage vieillit.
Et tout le long du film, nous le suivons au travers de sa vie, de ses expériences, de ses rencontres, de ses amours et du regard des autres. Nous traversons ainsi pratiquement le siècle jusqu'en 2005 et au jour où l'ouragan dévasta la Nouvelle Orléans.
              
Très beau film, belles images (certaines muettes et sépia comme dans les années 30), acteurs géniaux... Pourtant, j'ai été déçue par la fin. Mais bon, cette critique n'a de valeur que parce qu'elle est mienne; parce que le film est nommé pour 13 oscars!
A voir!

"Vous ai-je déjà dit que j'ai été touché 7 fois par la foudre?"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article