Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'écritoire

Nécessaire contenant ce qu'il faut pour écrire...

Demain, dès l'aube...

Aujourd'hui, une collègue a conduit son fils à sa dernière demeure.
J'ai envie de lui dédier ce célèbre poème.


Demain, dès l'aube...

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur
.

                                                            Victor Hugo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
BonsoirD'abord vous dire que j'adore Victor Hugo et que ce poème est magnifique. Je cherche à vous joindre sur un livre d'or que je n'ai pas trouvé sur votre blog.Merci pour le commentaire que vous avez écrit sur mon site . Je ne sais pas non plus où trouver l'endroit où vous en parlez.J'attends votre mail.Votre blog est très intéressant par ce que vous nous faites partager.Cordialement
Répondre
V
<br /> Merci pour votre visite. Vous trouverez la réponse à vos interrogations dans le mail que je vous ai adressé. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />