Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'écritoire

Nécessaire contenant ce qu'il faut pour écrire...

Un air d'Ecosse à Glenveagh, Irlande

Un air d'Ecosse à Glenveagh, Irlande

Suite de mon séjour en Irlande et Irlande du Nord...

Jour 6: 8 juillet, le soleil est levé depuis 4h40 mais je ne m'extirpe de mon lit qu'à 8h. Je dois prendre mon petit déjeuner dans la salle au sous-sol du Bed and Breakfast servi par un "chef". La veille, l'amie de mon fils a expliqué que je ne comprenais pas l'anglais, bien évidemment n'en parlais pas un traitre mot et a indiqué ce que je souhaitais manger. Arrivée dans la jolie petite pièce dans laquelle sont servis les petits-déjeuners, je suis accueillie par un très souriant irlandais qui a déjà confectionné mon bol de fruits frais. Avec des mots basiques que même moi comprends et sais prononcer (hello, tea, good, ok, bread brown or white, thank's, rain, beautiful, three nights...), je suis servie avec attention, comblée d'excellents produits (yaourt, confiture..) et ai même compris la météo du jour!

J'ai ensuite rendez-vous avec mon fils pour faire les boutiques des centres commerciaux de la ville. Quatre jours sans magasin et vie urbaine lui ont paru suffisants. Mais nous n'avons pas fait un tel voyage pour passer trop de temps parmi les rayons de vêtements et de chaussures. Alors, nous reprenons la route pour nous rendre au parc national de Glenveagh. Là, nous attendent un château et ses jardins, le tout au bord d'un lac entouré d'une nature sauvage.

Nous faisons le choix de ne pas visiter l'intérieur du château et d'arpenter plutôt les jardins agrémentés de magnifiques fleurs et de plantes potagères, de grimper au point de vue sur le lac et le château, de longer sur 3 kms le lac pour admirer une cascade (cascade qui je dois l'avouer ne justifie pas cette marche alors que le bord du lac oui).

Bien que l'après-midi soit bien entamée, nous décidons de pousser notre route jusqu'aux chemins de randonnées conseillés autour de Donegal et notamment d'aller à Irishowen Head (falaise soumise au vent froid ce jour là) et à Stroove Beach (plage proche de la falaise). Là, nous assistons à un magnifique coucher de soleil sur l'océan et la campagne sauvage irlandaise. En cette fin de journée, le soleil nous réchauffe du vent saisissant de la falaise. Les chevaux et vaches profitent eux aussi de cette nature bienveillante et splendide.

Après une journée de marche, d'images plus sublimes les unes que les autres et des bols d'air vivifiants, nous regagnons Derry avec l'intention de passer une soirée plus que sage et reposante. Une fois encore, pas besoin de berceuse pour trouver le sommeil.

Quelle cinquième journée!

Un air d'Ecosse à Glenveagh, Irlande

Jardins du château de Glenveagh.

Un air d'Ecosse à Glenveagh, Irlande

Bord du lac de Glenveagh au cœur du parc national.

Un air d'Ecosse à Glenveagh, Irlande

Coucher de soleil à Stroove Beach.

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article