Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'écritoire

Nécessaire contenant ce qu'il faut pour écrire...

Maurice BVP

J'ai vu un reportage sur le BVP, Bureau de Vérification de la Publicité. Il s'agit d'une association composée essentiellement de juristes qui travaille avec le CSA et est chargée d'analyser les campagnes publicitaires afin de vérifier que la publicité est "loyale, honnête et saine". L'objectif est de protéger le consommateur, la personne humaine, notamment l'image de la femme, l'enfance... Superbe idée!

Maintenant, vous vous souvenez de cette pub avec ce petit garçon et son poisson rouge Maurice?


Et bien, sachez, qu'aujourd'hui, cette publicité serait interdite. En effet, elle peut favoriser l'excès de consommation de produit sucré, elle montre un enfant tout seul chez lui, sans surveillance, ce qui explique qu'il peut faire des bêtises...

Je trouve que parfois on nous prend vraiment pour des débiles! 
La protection, je veux bien mais l'absence de réflexion, c'est peut-être excessif!!! A quand le Bureau de Vérification des Pensées!!!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
IL Y A EN même qui veulent faire passer une loi pour retirer les sucreries aux caisses des supermarchés pour lutter contre l'obésité infantile. A quand une loi pour penser à la place des parents. Belle présentation des fruits et légumes, au moins 5 par jour........et puis la pub de maurice le poisson rouge, j'aimais bien ! !
Répondre