Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'écritoire

Nécessaire contenant ce qu'il faut pour écrire...

Le maître des illusions

J'ai lu "Le maître des illusions" de Donna Tartt édité en septembre 2015.

C'est l'histoire de six amis qui se sont rencontrés dans la classe de l'original professeur de grec ancien et latin à l'université de Hampden dans le Vermont, Etats-Unis d'Amérique. Ils restent entre eux autant lors des cours que pour leurs loisirs. Ils apparaissent snobs, originaux voire étranges pour la plus part des autres étudiants.

Richard, le narrateur découvre qu'une nuit, lors d'une expérience ésotérique, les cinq autres ont assassiné un fermier. Ils sont tous en stress d'être découverts à tel point que l'un d'entre eux, Bunny, est proche de craquer et de révéler leur secret. Aussi, le groupe d'amis décide de provoquer sa chute mortelle dans un ravin. Dès lors, chacun vit dans l'angoisse, le remords, la peur et petit à petit la belle amitié se disloque pour devenir haine et défiance.

C'est le deuxième roman que je lis de Donna Tartt et comme le précédent, je trouve la lecture ardue du fait d'une écriture complexe, riche, littéraire mais aussi envoûtante, intrigante et intelligente. Je suis donc arrivée au bout des 790 pages intenses ne pouvant lâcher l'étude des caractères et les sentiments complexes des protagonistes.

Cette critique n'a de valeur que parce qu'elle est mienne.

Le maître des illusions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article