Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'écritoire

Nécessaire contenant ce qu'il faut pour écrire...

La ferme au bout du monde

J'ai lu "La ferme au bout du monde de Sarah Vaughan, édité en 2018.

C'est l'histoire de Lucy, infirmière à Londres, en 2014. Déboussolée par une erreur médicale qui aurait pu coûter la vie à un bébé prématuré et par l'infidélité de son mari, elle retourne dans sa ferme natale dans les Cornouailles, auprès de sa famille, pour se ressourcer.

C'est l'histoire de Maggie, la grand-mère de Lucy. Elle vit depuis son enfance à Skylark, ferme dans les Cornouailles. Aujourd'hui, la ferme est gérée par sa fille, son petit-fils, sa compagne et leur fille et ils sont obligés de diversifier leurs activités pour survivre. Chaque jour, elle s'installe près du chemin qui conduit à la ferme et semble attendre quelque chose ou quelqu'un...

C'est l'histoire d'Alice. Malade, elle décide de louer un gîte à Skylark et de révéler un secret qu'elle a enfoui depuis plus de 75 ans.

C'est l'histoire de Maggie, Will et Alice, entre 1940 et 1944. Will et Alice sont frère et sœur et sont des enfants réfugiés et accueillis à la ferme Skylark. Maggie, la fille du fermier, et Will, tous deux adolescents, tombent amoureux.

Ce roman émouvant  narre un drame gardé secret pendant de nombreuses années. Une histoire de famille, l'évolution de la société et des mentalités au travers de différentes époques, le décor des Cornouailles avec la mer, les falaises, le vent, les nuages, tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment de lecture. A découvrir...

Cette critique n'a de valeur que parce qu'elle est mienne.

La ferme au bout du monde
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article