Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'écritoire

Nécessaire contenant ce qu'il faut pour écrire...

La présidente

J'ai lu "La présidente" de François Durpaire et Farid Boudjellal édité en février 2016.

C'est l'histoire de la France après le 7 mai 2017 alors que Marine Le Pen a été élue présidente de la République.

Cette BD m'a été offerte voici quelques mois et je n'en ai entrepris la lecture que maintenant. Je suis loin d'être une férue en politique mais contexte oblige?

Il est étonnant de voir que ce qui y est annoncé en amont de la présidentielle ne s'est pas vraiment réalisé jusqu'à présent. Mme Clinton n'a pas été élue présidente des Etats-Unis, Mr Sarkozy a perdu la primaire de la droite, Mr Hollande n'est pas candidat et donc ne sera pas au second tour... En espérant que les mois qui viennent donneront tout aussi tort à l'anticipation ici proposée.

Quant aux dessins, ils sont en noir et blanc et sont représentatifs de la noirceur qui nous entoure dans cette période trouble et troublante avec toutes les affaires qui s'enchaînent.

Cette critique n'a de valeur que parce qu'elle est mienne.

La présidente
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article