Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'écritoire

Nécessaire contenant ce qu'il faut pour écrire...

Le parfum de ces livres que nous avons aimés

Le parfum de ces livres que nous avons aimés

J'ai lu "Le parfum de ces livres que nous avons aimés" de Will Schwalbe édité en novembre 2013.

C'est l'histoire de Mary Ann Schwalbe, fondatrice notamment de la bibliothèque de Kaboul. Atteinte d'un cancer du pancréas elle partage le maximum de moments avec les siens,famille, amis, collègues. Elle profite tout autant de ce qui peut ouvrir l'esprit tels que le théâtre, les concerts, les expositions, les arts en général et les livres en particulier.

C'est l'histoire de Will Schwalbe, fils de Mary Ann. Comme son frère et sa soeur, Will accompagne sa mère dans la maladie et engrange autant qu'il peut d'amour, de souvenirs, de partages. Et notamment, ils partagent l'amour des livres et de la lecture. Au sein d'un semblant club de lecture avec seulement 2 membres, ils échangent sur leurs goûts, leurs réflexions, leurs choix et plus largement sur la vie, la mort, les choix de vies.

Magnifique hommage à sa mère et aux livres partagés, l'auteur raconte avec amour et pudeur les derniers mois de la vie de sa mère, la maladie, les traitements mais aussi l'espoir, les beaux et bons moments volés à l'inévitable chute de l'histoire. Will Schwalbe témoigne aussi de l'effet des livres sur notre âme, notre savoir, notre liberté, notre vie.

Ouvrage lu par hasard que je recommande grandement.

Cette critique n'a de valeur que aprce qu"elle est mienne.

Le parfum de ces livres que nous avons aimés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article