Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'écritoire

Nécessaire contenant ce qu'il faut pour écrire...

La vie des elfes

La vie des elfes

J'ai lu "La vie des elfes" de Muriel Barbery édité en février 2015.

C'est l'histoire de Maria petite orpheline élevée par un paysan, sa femme et quatre vieilles en Bourgogne, France. La fillette parle aux pierres, aux arbres et animaux. Depuis son arrivée inexpliquée dans la région alors qu'elle n'était qu'un bébé, les récoltes sont bonnes, le temps paisible.

C'est l'histoire de Clara petite orpheline élevée par le père Centi et sa bonne aux Pouilles, Italie.Un jour un piano est amené dans le village et l'enfant se met à jouer comme une virtuose. Elle est alors conduite à Rome pour être éduquée notamment dans l'art de la musique.

C'est l'histoire d'un affrontement pour sauver le monde des elfes. Les deux petites filles et leurs dons vont être largement mis à contribution pour détruire les mauvaises forces.

En prenant ce livre, j'étais motivée autant par l'auteur que par le sujet des elfes.Mais quelle déception! Je n'ai aimé ni le style alambiqué, ni l'histoire et ses métaphores. J'ai lu l'intégralité du roman en espérant que mon impression initiale changerait au terme de ma lecture, mais tel n'a pas été le cas.

Cette critique n'a de valeur que parce qu'elle est mienne.

La vie des elfes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
hey ! je vois que tu adores lire; moi aussi d'ailleurs je m'essaye à l'écriture participative sur mon blog. En tout cas continue. Bravo; j'aime bien ce que tu fais
Répondre
V
Merci pour ce sympathique commentaire. En effet, la lecture est un de mes passe-temps favoris. Je ne vais pas manquer de me rendre sur ton blog voir ce qu'il en est...