Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'écritoire

Nécessaire contenant ce qu'il faut pour écrire...

Baby Love

Baby Love

J'ai lu "Baby Love" de Joyce Maynard édité en avril 2013 mais paru en 1981 aux États-Unis.

C'est l'histoire de Sandy, adolescente, jeune mariée et maman de Mark Junior.

C'est l'histoire de Tara, adolescente, jeune mère célibataire de Sunshine.

C'est l'histoire de Wandy, adolescente et jeune mère célibataire de Melissa.

C'est l'histoire de Jill, adolescente qui comme ses amies va être une jeune mère célibataire... à moins qu'elle ne garde pas l'enfant.

Ces adolescentes ont en commun l'amour qu'elle porte à leur enfant, seul être capable de les aimer pour ce qu'elles sont et de leur faire oublier l'ennui et la triste banalité de leur existence.

C'est l'histoire d'Ann, jeune femme déprimée après avoir quitté son grand amour. C'est l'histoire de Carla et Greg, couple trentenaire qui s'interroge sur l'amour, le couple, les enfants. C'est l'histoire de Mrs Ramsay, vieille folle en manque d'amour maternel. C'est l'histoire de Wayne, tueur psychopathe.

Nous sommes dans les années 1970 dans une petite ville de l'Amérique profonde où les seules distractions sont la télé, le sexe et le golf miniature.

Ce roman raconte l'adolescence, l'amour sous toutes ses formes, les relations humaines, la société ou du moins une société, une époque. Et pour pimenter le tout, une once d'angoisse et de suspense. De nombreux personnages qui se côtoient, se croisent, s'aiment ou s'ignorent. Amour, rêve, réalité, violence, ignorance ou naïveté, tous ces sentiments et actes sont dépeints dans ce roman prenant et sensible.

Cette critique n'a de valeur que parce qu'elle est mienne.

Baby Love
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article