Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'écritoire

Nécessaire contenant ce qu'il faut pour écrire...

Sauve-moi

sauve-moi.jpgJ'ai lu "Sauve-moi" de Guillaume Musso, paru en juillet 2005.

Cette histoire se déroule à New-York. Deux êtres qui a priori n'avaient aucune raison de se rencontrer tombent éperdument amoureux en plein Broadway. Juliette a vu tous ses rêves et toutes ses ambitions s'écrouler. Sam a reussi sa vie professionnelle mais se noie dans le vide sentimental laissé par le suicide de sa femme. Leur rencontre est le clin d'oeil au désespoir, à la malchance... Mais la mort rôde. Elle avait prévu d'emmer Juliette lors d'un crash d'avion et n'a pas l'intention de se priver de son choix uniquement à cause de l'impulsivité humaine! Alors elle envoie un émissaire, Grace, une femme flic assassinée dix ans plutôt, pour lui ramener celle qui a su une première fois lui échapper. Cependant, plus humaine que faucheuse, Grace aidera à cicatriser de vieilles blessures qui saignaient encore et contrariera certains projets...

Ce roman est trés agréable à lire. L'amour, le suspense, le surnaturel se côtoient allégrement. La ville de New-York est omni-présente. Les pages nous mènent de Brodway à Roosevelt Island, en passant par le Bronx, Brooklyn...

 

Un bon roman de vacances: un roman qui ne vous demande pas de réfléchir, qui vous laisse un sourire aux lévres; ce genre de roman qui vous fait penser, six mois plus tard,  quand vous revoyez le titre au hasard de vos déambulations dans une bibliothéque ou une librairie, "ça me dit quelque chose, je l'ai lu mais c'est quoi déjà l'histoire?".

Il y a quelques mois, j'ai lu un autre roman de Guillaume Musso "Et aprés". J'en ai le même goût. Et  je continuerai certainement à lire le prochain. Il est plaisant de lire "différent"...

Cette critique n'a de valeur que parce qu'elle est mienne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article