Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'écritoire

Nécessaire contenant ce qu'il faut pour écrire...

La passe-miroir, La mémoire de Babel

J"ai lu "La mémoire de Babel" de Christelle Dabos édité en juin 2017.

C'est l'histoire d'Ophélie, liseuse de l'arche d'Anima qui pour retrouver son mari Thorn, se fait passer pour Eulalie et devient apprentie virtuose avant-coureuse, spécialiste de l'information groupe de lecture dans l'institution La Bonne Famille à Babel. Elle est aidée dans sa quête par Ambroise, jeune garçon inversé.

C'est l'histoire de Thorn, mari d'Ophélie, disparu depuis plus de 2 ans. Il travaille dans le Mémorial Secretarium globe de la bibliothèque de Babel sous la fausse identité de Sir Henry, automate, dans l'espoir de trouver le livre qui explique qui est Dieu, donne l'origine de leur monde, de ses différentes arches et de leurs maîtres tels que Farouk et Lady Hélène.

C'est l'histoire de Victoire, fillette née de l'histoire d'amour entre Bérénilde et Farouk. Elle est la filleule d'Ophélie et d'Archibald et a des pouvoirs étonnants qui la dépassent.

J'ai aimé le tome 3 de la Passe-miroir autant que les deux premiers tomes. J'aime cet univers irréel, magique, fantastique, décalé. Un retour dans le monde de l'enfance qui m'attire toujours. Et je ne peux qu'être époustouflée par l'imagination débordante de l'auteure. Pour les amateurs du genre, je vous recommande cette lecture.

Cette critique n'a de valeur que parce qu'elle est mienne.

La passe-miroir, La mémoire de Babel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article