Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'écritoire

Nécessaire contenant ce qu'il faut pour écrire...

Partir

Partir

J'ai lu "Partir" de Tina Seskis édité en janvier 2015.

C'est l'histoire d'Emily qui à la suite d'un drame familial décide de tout quitter sans laisser d'adresse. Elle laisse son mari, son fils, sa maison sa famille, ses amis, son travail... Elle ne veut surtout pas que son passé la rattrape. Elle veut tout recommencer à zéro.

C'est l'histoire de Cat, la nouvelle Emily. Elle vit et travaille à Londres, n'a que peu d'amis si ce n'est Angel et s'adonne à la drogue pour être totalement autre, totalement neuve et différente de sa vie antérieure.

Et arrive le jour anniversaire du drame qui a conduit Emily à devenir Cat un an plus tôt. Cette journée donnera peut-être les réponses à ses interrogations et doutes. Est-elle vraiment passée à autre chose? Est-elle guérie? Est-elle plutôt Emily ou plutôt Cat? Mais va-t-elle vraiment arrivée au bout de cette journée?

Tout au long du roman, on découvre la vie d'Emily, ce qu'elle en fait en devenant Cat mais à aucun moment le lecteur ne sait quel est le drame qui a provoqué un tel bouleversement. Il faut attendre les dernières pages qui expliquent le choc, la douleur, la fuite. Le roman finit pour autant sur une note d'espoir et même de bonheur. Roman poignant.

Cette critique n'a de valeur que parce qu'elle est mienne.

Partir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article