Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'écritoire

Nécessaire contenant ce qu'il faut pour écrire...

Au hasard des rues

Au hasard des rues

J'ai lu "Au hasard des rues" de Virginia Woolf, édité en février 2014.

C'est l'histoire d'une aventure londonienne. Au prétexte d'acheter un crayon, nous marchons dans les rues londoniennes, à la tombée d'une nuit d'hiver, à l'écoute des autres mais peut-être et surtout de soi-même. "Suis-je ici ou suis-je là? Ou est-ce que le vrai moi n'est ni ceci ni cela, ni ici ni là-bas, mais quelque chose de si varié et si fluctuant, que c'est seulement lorsque nous donnons libre cours à ses désirs et les laissons faire sans entraves, à sa guise, que nous sommes vraiment nous-mêmes?"

J'ai enfin lu un écrit, ici une nouvelle, de cet auteur mondialement connue et reconnue qui manquait à ma culture littéraire. J'ai aimé l'écriture raffinée, la poésie des mots et des pensées. J'ai désormais envie de lire un de ses romans.

Cette critique n'a de valeur que parce qu'elle est mienne.

Au hasard des rues
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article