Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'écritoire

Nécessaire contenant ce qu'il faut pour écrire...

Qui a piqué mon fromage?

Qui a piqué mon fromage?

J'ai lu "Qui a piqué mon fromage?" de Spencer Johnson édité en 2013.

C'est l'histoire de Flair et Flèche, 2 souris, et Polochon et Baluchon, 2 "mini-hommes". Pour trouver le fromage, bien précieux qui leur apporte vie, santé et bonheur, ils doivent parcourir un labyrinthe inlassablement et chacun à sa manière. Mais un jour, le fromage disparaît! Qui, comment, pourquoi, quand, où, et après...? Voilà les questions auxquelles sont confrontés nos protagonistes. Quelles réponses vont-ils y apporter?

Comme il est indiqué dans le quatrième de couverture, cette histoire est une "parabole décapante pour découvrir que tout vient à point à qui sait... changer." A coup d'humour et d'images, l'auteur nous pousse à réfléchir sur nous, nos actions et réactions face aux changements rencontrés tout au long de notre vie professionnelle mais aussi personnelle. A méditer de toute urgence!

Cette critique n'a de valeur que parce qu'elle est mienne.

Qui a piqué mon fromage?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article